top of page

Baby blues & Co : Parlez-en !


Baby blues, dépression du post partum, épuisement et détresse maternelle... J'ai apprécié le billet de Mme Déjantée : "Nous sommes des menteuses de mères en filles", que je souhaite partager ici.


On trouve quelques témoignages sur la toile mais le sujet reste sous alimenté par rapport au nombre de mères en souffrance. Pourquoi ? Comme le dit bien Mme Déjanté, être épuisée, en "burn out", à cause du ou des enfants entraine des sentiments de honte et de culpabilité.


Comment ne pas se dévaloriser quand on pense être la seule à ne pas réussir à assumer son rôle de mère+femme+/-épouse ?


Mesdames, vous êtes loin d'être seules. Ce n'est pas honteux d'avoir du mal à être mère, d'être épuisée, d'en avoir ras le bol. Le premier pas pour aller mieux, c'est de parler. Vous trouverez ci-dessous quelques adresses utiles. Si vous en avez d'autres, je suis preneur.


Le site de l'association Maman Blues, "site non médical de soutien, d'écoute et de conseils dans le cadre de la difficulté maternelle". Leur page facebook.


Les lieux d'accueil enfants-parents à Paris, qui ont une référence commune à la « Maison Verte » créée sous l'impulsion de Françoise Dolto.


Un moteur de recherche nationnal pour trouver un lieu d'accueil parent-enfant près de chez vous.



Recent Posts
Search By Tags
bottom of page